top of page
Rechercher
  • quandleslivresnousparlent

"Le cimetière de la mer" d’Aslak NORE aux éditions Le bruit du monde



Quand Vera Lind est retrouvée morte, c’est l’empire Falck, l’empire qu’elle a édifié, qui menace de vaciller. Sa disparition fait ressurgir de nombreux secrets et de nouvelles batailles de clans. La branche honteuse et pauvre de la famille revient sur le devant de la scène, espérant toucher une part de l’héritage. La branche à la tête de tout l’empire, espère conserver son royaume.


Cependant le testament a disparu. Sasha, la petite-fille de Vera, comprend rapidement que pour retrouver le testament, elle devra d’abord retrouver le dernier manuscrit écrit par sa grand-mère dans les années 70 qui n’a jamais été publié et a mis fin à sa carrière d’écrivaine.


Le manuscrit raconterait le naufrage pendant la seconde guerre mondiale du côtier dans lequel les seuls survivants sont Vera et Olav, le père de Sasha. Vera y aurait écrit des secrets de sa jeunesse mais également des secrets d’Etat.


Pour comprendre sa grand-mère et retrouver le testament, Sasha est prête à tout et surtout à rompre l’ordre établi et l’obéissance de sa famille. Accompagnée d’un ancien agent des services de renseignement norvégiens, elle se lance dans la quête du manuscrit et surtout des profonds secrets que la mer a enfouis.


Une enquête historique et familiale passionnante. Emporté par les secrets de famille et les arrangements politiques, le livre ne se lâche pas facilement.


L’auteur mêle intrigues politiques, empire familial vacillant, revirement psychologique pour un thriller riche en rebondissements.


Les secrets qui nous tiennent en haleine pendant toute la lecture se révèlent surprenants et nous offrent un sacré retournement de situation !


Les passages du livre qui m’ont touché :


« Sur le tapis volant de la littérature, elle était libre d’aller absolument là où elle le souhaitait. »


Et vous, quel passage vous a parlé ?

8 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page