Rechercher
  • quandleslivresnousparlent

"Le petit musée des artistes-animaux" de Camille Nicole


Editions Le Lys Bleu


Au cœur de la forêt de Saint-Neuf, dans ce magnifique livre de contes, on fait la connaissance d’animaux aux multiples talents. Dans ce village, de nombreux artistes se côtoient : un castor architecte, un hérisson jazzman, un grand-duc poète, un blaireau peintre et un ours sculpteur. Tous ont un talent que parfois, ils cachent par peur d’être moqué ou de ne pas être à la hauteur. En osant se parler, aller à la rencontre de l’autre, ils vont créer une très belle amitié, s’encourager, s’entraider, partager leur art et réaliser leurs rêves.


Au fur et à mesure de la lecture, on découvre ces personnages touchants qui délivrent un joli message d’amitié et d’entraide. Le dernier conte réunit tous ces personnages rencontrés au fil des pages.


« Le petit musée des artistes » est un très beau livre de conte à destination des enfants.


Chaque conte s’ouvre sur une citation ou un proverbe et est accompagné de jolies illustrations réalisées par Camille.


L’écriture est fluide, très agréable à lire et accessible pour les enfants.


Je remercie Camille Nicole pour le partage de son premier livre et vous invite à découvrir ces contes remplis de douceur. Entrez à votre tour visiter le petit musée des artistes !


Les passages du livre qui m’ont touché :


« Les belles rencontres font parfois de grandes choses, et c’est là que réside la beauté de l’art. »


« Le pouvoir des mots est l’un des arts qui n’a pas de limites. Mais mettre une parole sur ses émotions nécessite parfois un don particulier. »


« L’art est avant tout une question de partage. »


Et vous, quel passage vous a parlé ?

10 vues0 commentaire