En cette période de fêtes, quoi de mieux que de se plonger dans une romance de Noël.
Léa revient dans le village de son enfance à Glückwiller, en Alsace, après un an d’absence à la suite d’une dispute avec ses parents. Elle vient d’être embauchée pour le mois de décembre dans l’usine de son village. Elle a besoin de ce contrat pour compléter ses revenus après avoir mis de côté sa thèse à la naissance de son fils, Oscar.
Très vite, elle sympathise avec Mona, une jeune femme pétillante aux cheveux roses et avec Evan, son frère. Elle retrouve très vite ses marques dans son village et renoue avec les festivités du village comme le traditionnel marché de Noël.
Léa espère aussi que ce retour, sera pour elle l’occasion de présenter son fils à ses parents, de renouer avec eux et peut-être même, de fêter Noël à leurs côtés. Ce mois de décembre va aussi marquer le début de futures promesses, de nouvelles amitiés et de belles rencontres.
Un roman touchant qui nous plonge dans la magie des fêtes entre déambulations dans les allées des marchés de Noël, dégustation de bretzels et de bredeles, balades dans les forêts enneigées et chants de Noël.
De la magie, des réconciliations et une ambiance de fête, pour une jolie histoire à savourer.
Les passages du livre qui m’ont touché :
« Alors ce n’est pas simplement mon téléphone que je tiens dans ma main. C’est une promesse. De quoi, je ne sais pas. »
« Rien ne change ici. Les habitudes se répètent d’une année sur l’autre et si certains considèrent ces rituels routiniers, moi je les trouve plutôt réconfortants. »
Et vous, quel passage vous a parlé ?
Comments