top of page
Rechercher
  • quandleslivresnousparlent

"Le Royaume des Arcanes" de Mary Adenne, Marathon Editions



Xander vit dans le royaume des Arcanes. Souffleur d’Ordevie, il transmet de la force aux âmes en peine dans le monde des vivants. Dans son royaume, tout le monde travaille dans le silence et avec ordre. Une routine est instaurée. Chaque mot prononcé est posé et jamais gaspillé.


Constantine vit dans le monde des vivants. Elle est considérée comme un rat. Maligne et d’une très grande souplesse, elle vole pour survivre. Véritable acrobate, elle arrive à voler pour nourrir et survivre tout en échappant aux gardes. Accompagnée de Noisette, un petit garçon qu’elle considère comme son petit frère, ils font preuve de débrouillardise dans ce monde qui leur est hostile.


Et il suffit d’un vol où Constantine a baissé la garde pour qu’elle se retrouve emprisonnée. Grâce à un énigmatique bienfaiteur, elle est vite libérée. En échange du gîte et du couvert, ce dernier lui demande de voler des pierres.


Des mystérieuses situations viennent troubler le calme du royaume des Arcanes. Le Grand Sage confie alors à Xander une mission délicate : se rendre dans le monde des vivants pour retrouver le Grand Renoueur et les Guérisseurs disparus ainsi que leurs pierres, sûrement à l’origine des troubles. Une grande confiance est transmise à Xander.


Xander va ainsi traverser pour découvrir le monde des vivants.


Leurs deux mondes parallèles vont se rejoindre et Xander va croiser le chemin de Constantine. Et si leur mission se retrouvait liée ?


Une quête passionnante qui nous emporte dans un univers fantastique et bien loin de notre quotidien.


La magie de l’histoire se mêle aux aventures des deux protagonistes pour un roman qu’on dévore. Les personnages sont attachants et le dénouement très touchant.


La plume de l’auteure est fluide et très agréable. Elle nous transporte dans son univers.


Une très belle lecture et découverte. Un premier roman prometteur et qui donne envie de découvrir les suivants. Un livre à glisser dans sa valise et à partager autour de soi.



Un roman pour les plus jeunes comme pour les adultes.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page