Rechercher
  • quandleslivresnousparlent

Merci



Il y a un an et quelques jours, j’ai posé mon stylo pour le clavier. J’ai ouvert mes cahiers remplis de notes et de citations sur mes lectures lues et aimées pour partager avec vous mes coups de cœur littéraires et les passages qui m’ont touché.


En un an, j’ai fait de très belles rencontres livresques, j’ai rencontré des passionné(e)s de littérature, j’ai une PAL qui a triplé et il me faudrait au moins deux mois de vacances pour lire tous les livres en attente ! Ma note sur mon téléphone des livres à aller ABSOLUMENT acheter chez ma libraire et/ou à emprunter à la médiathèque s’allonge chaque jour. J’ai rassuré mes proches que non lire dix livres en trois semaines ne relève pas d’un record et que j’ai trouvé pire que moi dans cette aventure livresque.

Depuis un an, je prends beaucoup de plaisir à partager deux fois par semaine mes belles découvertes, mes coups de cœur et à essayer de vous transmettre toutes les émotions que j’ai ressentie en ouvrant ce livre.


Cette très belle aventure m’a permis de découvrir l’univers de super auteurs édités et autoédités, de découvrir de nouveaux romans et d’élargir mes horizons, d’être touchée par le choix de maisons d’édition épatantes et surtout de co-animer depuis septembre les thés littéraires de ma médiathèque aux côtés de deux passionnées de littérature qui m’apportent beaucoup. Mettre de côté l’écrit un samedi par mois pour parler des nouveautés, des coups de cœur, des déceptions est un super défi et est devenu l’un des moments que j’attends avec impatience. C’est de la fierté que je ressens quand tous les livres présentés trouvent un nouveau lecteur pour partager leurs histoires et leurs émotions.


Alors, MERCI :


- Merci aux auteurs qui m’ont partagé leurs univers, m’ont confié leurs romans. J’ai beaucoup de plaisir à vous lire, à découvrir vos histoires et à les partager.


- Merci aux maisons d’édition qui m’ont fait confiance.


- Merci à ma famille et à mes amis d’avoir été et d’être toujours les premiers lecteurs de mes chroniques, les « assistants » des séances photos, les premiers commentaires sous les posts. Merci pour vos messages d’encouragement et surtout pour les « tu me le mets de côté, j’ai trop envie de le lire », à chaque fois, je me dis que j’ai rempli ma mission: donner envie de découvrir un nouveau livre.

- Merci Stéphanie et Fati pour notre co-animation de choc du samedi. Merci pour nos partages littéraires, nos confidences et cette amitié née grâce aux livres. Merci pour tout ce que j’apprends à vos côtés et surtout merci de m’avoir fait confiance.


- Et surtout merci à vous qui lisez mes chroniques. Merci à vous de me suivre sur ce blog. Cela me touche beaucoup et j’espère vous faire découvrir chaque semaine de nouveaux univers et de nouveaux romans.


PS : A demain pour celles et ceux qui seront présents au thé littéraire !


22 vues2 commentaires