Rechercher
  • quandleslivresnousparlent

"La boîte à cadeaux d'Hugo", de Véronique Rivat aux éditions BoD



Allumez les lumières du sapin, glissez-vous sous un plaid et en attendant le réveillon, plongez dans une très belle romance de Noël !


Olivia, tout juste diplômée avocate, vient d’intégrer le prestigieux cabinet parisien de Philippine de Beaulieu, surnommée « Fifi » par tous ses collègues du barreau en raison de ses cheveux en bataille. Lors d’une audience, elle fait la connaissance de Maître Hugo Roman, le ténor du barreau parisien et surtout le bourreau des cœurs de la capitale. Ce célibataire endurci tombe sous le charme de sa jeune consœur et connaît pour la première fois les émois et les symptômes des gens amoureux. Bien qu’Olivia admire le travail d’Hugo, elle n’est pas non plus insensible à son charme.


Et alors, il suffit d’une boîte à cadeaux pour un voyage romantique en Alsace, d’une invitation glissée malencontreusement dans la mauvaise mallette et de la magie des fêtes de Noël, pour qu’Olivia, Philippine et Hugo se retrouvent dans l’ambiance des fêtes et des marchés de Noël Alsaciens.


Nos trois personnages vont se retrouver dans un décor féérique, au sein du château tenu par l’oncle d’Olivia. Ils vont se découvrir, apprendre du passé de chacun, des amitiés vont naître et avec la magie de Noël, l’amour pourrait bien être aussi au rendez-vous !


Ce roman est parfait pour cette période des fêtes ! L’histoire est drôle et touchante. C’est la parfaite romance de Noël à lire et à glisser sous le sapin !


J’ai beaucoup aimé ce roman qui à travers une histoire joyeuse et tendre, aborde aussi des thèmes forts comme celle de la maladie et des violences conjugales.


Coup de cœur pour le personnage de Philippine alias Fifi. Avec son franc-parler et sa démarche maladroite, elle fait beaucoup rire mais derrière cette carapace, se cache une femme touchante, qui a peu confiance en elle.


Un très beau roman de Noël de plus de 500 pages qui se dévore. Les chapitres sont courts et alternent les points de vue d’Hugo et Olivia.


Une histoire est écrite avec beaucoup de tendresse et d’humour. La plume de l’auteure est drôle, passionnée et précise.


Merci beaucoup Véronique pour votre confiance et le partage de votre très belle histoire ! Et merci aux éditions BoD pour l’envoi de ce super roman !


Ouvrez ce roman et plongez dans les fééries de Noël.


Joyeux Noël à toutes et à tous !


Les passages du livre qui m’ont touché :


« L’amour, le vrai, on ne le croise qu’une seule fois dans sa vie. Quand je te regarde brûler tes ailes en tourbillonnant autour de tout ce qui bouge, je suis peinée. »


Et vous, quel passage vous a parlé ?

29 vues0 commentaire